passion des animaux Index du Forum
passion des animaux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes loulous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    passion des animaux Index du Forum -> ESPACE CHIENS -> GALERIE PHOTOS ET VIDEOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brownie
Modérateur

Féminin
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:18 (2012)    Sujet du message: Mes loulous ! Répondre en citant

Mel né le 26/12/1996
Un jours mes parents ont eu la bonne idée de prendre un animal, en parlant avec un ami mon papa a été orienté vers un élevage malinois apreS quelques semaines d'attentes, Mel, une berger belge malinois de deux mois est arrivée dans notre vie !
Sur les bons conseils d'un véto ( ironie) nous avons commencé à sortir Mel à l'âge de 6 mois bien sur c'était une véritable panique pour elle mais aussi pour nous !!
Un jours alors qu'on tentait de se promener avec Mel à une manifestation canine ( en pensant pouvoir la ""sociabiliser"" un petit peu) mon papa c'est retrouver accroupis par terre tentant de maitriser le fauve qu'il avait entre les mains. Avec un sentiment de grand soulagement un monsieur de notre actuel club canin et venu voir mon père et a dit " je pense que vous avez un petit problème " ( je crois que mon père à ce moment la avait envie de dire " mais non pas du tout c'est normal chez nous c'est notre entrainement de judo quotidien d'ailleurs c'est très bon pour les lombaires !").
Nous avons donc décidé de suivre les conseils de cet éducateur et sommes allés au club canin.
Après quelques t-shirts déchiquetés, des heures et des heure d'éducation au club et dans tout les lieux inimaginable, et aussi une grande remise en question de l éducation à la maison, Mel est devenue une merveilleuse chienne équilibrée ! ( bien qu'elle eut gardé son petit comportement dominant envers les chiens...).
Elle pratiqua l'agility en concours eu s brevet en 3 concours et fut une brillante carrière d'agility en espoir avec moi. Ce fut aussi une merveilleuse chienne très à l'écoute, joueuse, très proche de nous, elle nous a apporté que du bonheur !!

Nous décidons en aout 2001 de faire une portée a Mel avec un chien de l'éleveur.
Né alors dans la nuit du 10 au 11 octobre 2001, 8 chiots, 2 fifilles et 6 bonhommes. Nous décidons de garder une fifille puisqu'un garçon non castré avec Mel aurait été compliqué...
Tout les autres chiots seront placés rapidement, au gign, dans la gendarmerie et la police pour les plus costauds et chez des ringeurs pour les autres .
Il y a notamment un certain Sirius chien de ring 3 ou star chien de ring très bonne reproductrice.
Avec ces nouveaux chiots pas question refaire la même bêtise ! Cette fois dès leur un mois les chiots sortaient ( bien sur jamais par terre et on éviter les rencontres avec d autres chiens.
Au final Shugar et ces frères et soeurs connaissaient la voiture, les commerces ....
On peut dire que l'éducation de shugar a été assez facile, éduquée en partie par sa mère et vue c'est une chienne assez soumise on n'avait pas grand chose a lui reprocher.
Comme sa maman, Shushu a fait une belle carrière d'agility avec mon père, pour sa dernière Année elle a notamment terminée championne régional et vice championne de France Agility 2ème degrés. Enfin, en tous cas, tout comme ça maman elle nous a apporté que du bonheur et encore aujourd'hui quand je la vois dans son panier à ronfler elle me donne encore de son amour !!

Voici les photos ! Smile
Et voici Mel

Mel et ses chiots

Shougar

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skys
Modérateur

Féminin
Point(s): 110
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:36 (2012)    Sujet du message: Mes loulous ! Répondre en citant

Elles sont super tes fifilles ! Toujours aussi belles ! =D

brownie
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 14:02 (2012)    Sujet du message: Nini prout prout la nouvelle !! Répondre en citant

En 2006, après un an d'arret d'agility pour cause de chômage technique ( Mel étant à ce moment là à la retraite ) je demanda à mon père un nouveau chien pour continuer le sport que j'aimais temps ! Après plusieurs choix de race, je décida de prendre une malinoise du même elevage que nos autres loulous.
Et le 18 novembre 2006 Brownie naquit.
L'éleveur nous l'a donna à l'âge de 3 mois. C'est une chienne extrement sensible mais aussi très nerveuse avec laquelle j'ai eu beacoup de difficulté pour son éducation.
Apres pas mal de problème et une grosse éducation comportementale, brownie est devenue une chienne assez équilibrée ! Elle pratique l'agility avec mon père et a testé plusieurs disciplines dont le ring (1 ans mais une mauvaise expérience pour elle à cause de sa sensibilité. Elle a fait aussi de l'obéissance et on s'amuse à faire pleins de tours d'oberythmée.
C'est une chienne très joueuse, on s'éclate ensemble !!

Brownie avec des lunettes

Brownie avec Shugar. (Brownie étant à gauche et Shugar à droite Smile )

Désolé pour la qualité des photos.

brownie
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 14:03 (2012)    Sujet du message: Mes loulous ! Répondre en citant

Merci skys !!!! Merci merci n'hésite pas à présenter ta louloute aussi!!!

Skys
Modérateur

Féminin
Point(s): 110
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 18:17 (2012)    Sujet du message: Mes loulous ! Répondre en citant

Trooooop belle Brownie vraiment MA-GNI-FIQUE !!! Okay Okay Mel je m'en rappelle j'avais même pas 9 ans je pense, et j'avais déjà les petits chiots sur mes genoux ! Quelle bonheur, j'aime tellement venir chez toi, et voir ces beautés !

nath5s

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 16:08 (2012)    Sujet du message: Mes loulous ! Répondre en citant

C'est vrai que tes chiennes sont magnifiques!! Quel boulot l'éducation des chiens. Nous avons eu pendant 10 ans Sally, une chienne border collie, nous l'avions récupérée à un fermier, elle avait env 1 an et demie, elle avait été bien battue et ne pesait que 10kg. Bref, nous avons toujours eu des soucis avec elle, elle détruisait tout ce qui était portes, accès fermés... quand nous avons eu les enfants, elle se tenait à l'écart d'eux jusque là bon .. je préfèrait qu'elle les ignore plutôt que les mordre. Son comportement s'est dégradé vers 10 ans, elle devenait plus que capricieuse, ne supportait plus ni personne. Jusqu'au jour l'année dernière ou elle a mordu mon fils qui était dans son petit siège de balançoire. Avant d'en arriver là, elle a été sous traitement pendant un temps, anti dépresseur, anti stress!! bref la galère. Quand elle a mordu notre fils, nous sommes retourné voir le véto, elle a été mise en quarantaine, déclaration aux assurances... nous l'avons gardée à la maison mais toujours la crainte d'un acte violent envers les petits. Notre fils s'en est sorti avec la cuisse bleue, gros oedème et une peur de fou avec sally!! La décision fut prise et nous l'avons faite euthanasier 3 semaines après. Quelle douleur... mon mari n'a pas voulu l'emmener, j'y suis allée moi même, je suis restée jusqu'au dernier souffle de sally. J'y pense sans arrêt et je culpabilise d'avoir eu droit de mort sur elle. Bref, je me souviens de la chanson qui passait à ce moment là dans la voiture quand je l'ai amenée!! j'ai son collier dans mon sac à main!! Je ne voulais plus de chien ensuite  mais finalemen j'ai craqué!!! Cachou est arrivée chez nous il y a quelques mois. Une petite chienne Labrit, elle a 8 mois maintenant, elle est adorable.  On a vu de suite qu'elle avait bon caractère et surtout qu'elle était dominée!! Voilà voilà une anecdote importante à mes yeux!!

brownie
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 16:59 (2012)    Sujet du message: Mes loulous ! Répondre en citant

C est vrai que c est très triste j en ai les larmes aux yeux.
Quand il y a eu le deces de Mel ça m a fait plus que mal c est comme ci que tu perdais un peu de toi. Mel est partie naturellement, elle a attendu que l on rentre du club et est partie quand nous étions a coté d'elle. Je sais combien que c est dur de perdre un animal et je n imagine même pas la douleur que tu as du ressentir lorsque tu as été obligée de l eutha, je sais que cela je ne pourrais le faire perso.
Je suis de tout cœur avec toi car c est sur qu un chien on ne l oublie pas , moi aussi je repense souvent a Mel mais j essaye surtout de repenser au meilleurs moments et de laisser le reste au passé.

N'hesite pas à présenté cachou en plus comme tu as pu le constater j aime beaucoup les bergers !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2017)    Sujet du message: Mes loulous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    passion des animaux Index du Forum -> ESPACE CHIENS -> GALERIE PHOTOS ET VIDEOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation